Tableau intègre deux nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir la version 2019.1: Ask Data et Tableau Prep Conductor

Il y a quelques mois Tableau Software avait annoncé l’intégration de deux nouvelles fonctionnalités lors de sa conférence annuelle à la Nouvelle Orléans. Voilà qui est chose faite depuis le 13 février avec la version 2019.1 !

Parlez aux données : Ask Data, c’est quoi au juste ? 

Ask Data est une nouvelle interface de requête. Et ça marche comment ? Grâce à la technologie de la start-up ClearGraph, les utilisateurs seront en mesure de consulter les données en langage naturel au clavier (NLP: Natural Language Processing). Conçu comme un chatbot, ce nouvel outil intégré permettra d’analyser et de visualiser les données simplement. La réponse sera immédiate sous la forme d’un graphique approprié en fonction de la question. Ainsi, Tableau Software vise à changer la façon d’interroger la Data en rendant la requête simple et intuitive.

Ask Data_Tableau

En outre, en introduisant cette nouveauté, Tableau souhaite élargir le nombre de ces utilisateurs. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences analytiques poussées ! Il suffit simplement de taper des mots simples, voire de l’argot pour interroger les données plus facilement. Ask Data est pour l’instant en Anglais.

Voici un aperçu en vidéo :

Tableau Prep Conductor complète ses outils de préparation de données 

En plus du lancement de l’outil Ask Data, Tableau a également complété ses outils de préparation de données dans sa version 2019.1. Ces outils contiennent donc Tableau Prep Conductor, un nouvel add-on pour Tableau Server et Online permettant d’automatiser le flux, de gérer et de planifier la préparation de la donnée en “libre-service” pour une donnée la plus à jour possible.

«Avec un nombre de données de plus en plus important, il devient bien difficile de les comprendre, de les gérer et de les organiser pour appuyer la prise de décision », explique François Ajenstat, Directeur produit chez Tableau. « Avec Tableau Data Management, il est plus facile de fournir, à l’échelle de l’entreprise, des données fiables, avec la gouvernance requise, pour que l’accès à l’analytique soit plus simple et plus rapide pour tous. »

 

tableau_prep_conductor
Tableau Prep Conductor

Deux nouveautés mais pas que … 

Parmi les autres nouveautés on retrouve également :

  • L’exportation des visualisations haute résolution directement dans une présentation PowerPoint.
  • Un connecteur Google Ads pour accéder à vos indicateurs Google AdWords et simplifier l’analyse des données.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

MENUMENU