[Actualités] : Édouard Beaucourt était l’invité de l’émission TECH&CO sur BFM Business

Tech&Co-BFM

Édouard Beaucourt (Tableau Software) : Quelles synergies entre Salesforce et Tableau Software depuis le rachat de ce dernier en 2019 ?

Ce lundi 7 décembre, Édouard Beaucourt, Directeur régional France et Europe du Sud de Tableau Software, a abordé les synergies entre Salesforce et Tableau Software depuis l’acquisition de ce dernier en 2019, dans l’émission Tech & Co présentée par Sébastien Couasnon sur la chaîne BFM Business.

Tech&Co-BFM

 

Comment se positionne Tableau aujourd’hui sur le marché ?

 

Tableau depuis une quinzaine d’année a la même mission : nous aidons les gens à voir et à mieux comprendre leurs données.

On créé ce pont entre les systèmes où se trouve les données et l’utilisateur. Tableau rend accessible l’information à l’œil humain. Naturellement en un quinzaine d’année, notre plateforme a beaucoup évolué, elle est devenue entièrement gouvernée et sécurisée. Elle sert des clients de petite taille, de taille moyenne et des grand groupe internationaux à très grande échelle.

 

Que signifie être Data Driven en 2020 ?

 

Les entreprises pilotées par la donnée, en anglais « Data Driven Company », ont trois vertus :

  1. Permettre aux utilisateurs “métier” de mieux accéder à l’information
  2. Casser les silos, il y a de plus en plus de systèmes dans les entreprises, il faut uniformiser les données
  3. Être capable d’accompagner le changement et d’acculturer leurs utilisateurs métiers

Selon un sondage Tableau / Yougov : 80 % des entreprise Européenne Data Driven affirme mieux résister à la crise actuelle.

Retrouver le sondage dans son intégralité 👉 Ici 

 

Qu’est-ce que que ce sondage nous apprend ?

 

L’étude a été réalisée sur 3500 personnes dans 4 pays: l’Angleterre, l’Allemagne, la France et les Pays bas.

60% des répondants Français estiment qu’ils sont dans des entreprises qui peuvent tirer parti des données et qu’ils sont pilotés par la donnée (Data Driven Compagny).

Parmi ces 60%, 80% estiment que c’est aujourd’hui un avantage et notamment quand nous sommes dans une situation de trouble comme actuellement avec la Covid-19. Mais ça n’est pas nouveau, piloter les entreprises par la donnée a toujours permis de mieux adapter sa stratégie business.

 

Comme Slack, vous avez été racheté par le géant de la relation client Salesforce, qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Ce type de rapprochement n’est pas toujours simple. Aujourd’hui, il a plusieurs avantages. Chaque partie était leader dans son domaine donc la complémentarité faisait sens. Pour nos clients, nous pensons mieux les servir et Salesforce nous apporte des offres nouvelles avec notamment l’intelligence artificiel grâce à Einstein.

Retrouver le l’interview vidéo sur BFM Business TECH&CO 👉 Ici

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.