Comment se renforce la plateforme Tableau Software ?

Tableau Software

Pour beaucoup d’entreprises, le traitement de la donnée est un enjeu important. Un outil d’analyse et de BI doit donc répondre aux besoins des clients en termes de processus de préparation, d’analyse et de visualisation de la donnée. Bref des tâches chronophages indispensables dans tout projet d’entreprise.

Dés lors qu’est-ce qu’une entreprise attend d’une plateforme d’analyse et BI ? Un outil de préparation et de gouvernance de données à déployer à l’échelle de façon sécurisée dans les projets d’entreprise.

Et qu’est-ce que propose Tableau software ? Tableau est un outil hyper complet qui  permet de gérer et de visualiser l’intégralité de vos données tout en gagnant un temps considérable.

Tour d’horizon sur l’un des outils les plus utilisés sur le marché avec Edouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau, dans un entretien accordé à Le Monde Informatique pendant la TC annuelle qui a eu lieu à Berlin en juin dernier.

Comment se renforce la solution ?

 

Tableau software a développé sur ses dernières versions des technologies et des fonctionnalités pratiques et innovantes :

  • Un moteur de base de données colonnes en mémoire (Hyper) qui permet d’accélérer l’intégration des données et les requêtes
  • Des outils de préparation de données qui regroupent notamment Prep et Conductor : un moyen rapide pour préparer la donnée.
  • Avec Ask Data il est possible d’effectuer une requête en langage naturel, oui l’outil fait aussi ça !
  • Dans le même esprit, avec la fonctionnalité Explain Data, il sera bientôt possible de comprendre vos Data Visualisations ou vos tableaux de bord en un seul clic.

 

D’autres gros avantages :

 

  • Le Projet McKinley : gagnez du temps en optimisant le processus de gestion ! Le projet permettra d’améliorer la fiabilité et la mise à l’échelle des déploiements.
  • Quid de la sécurité et de la gouvernance ? Tableau propose un modèle de gouvernance qui facilite les tâches de chacun pour garantir la qualité des données, la sécurité du contenu et la cohérence. Cela tout en apportant aux clients la confiance absolue pour sécuriser les projets d’entreprise.
  • Et aussi l’intégration de Catalog pour la gouvernance en self-service et ainsi obtenir une vue complète et pertinente de toutes les données utilisées.
  • Blueprint vise à instaurer dans une entreprise une culture data-driven avec les bonnes pratiques autour de l’usage de Tableau.
  • Et enfin le rachat de Tableau par Salesforce ! Le rachat est aussi un partenariat technologique qui pourrait permettre à Tableau d’exploiter les capacités d’Intelligence Artificielle en cours de développement chez Salesforce.
Tableau_Catalog
Innovations Tableau software
Tablau_Catalog
Innovations Tableau

Tableau Software souhaite ainsi faire bénéficier d’une véritable plateforme d’analyse et de BI ultra complète. C’est pourquoi tableau s’entoure de plusieurs partenaires dont Mydral.

Tableau s’adresse à tous les secteurs, des établissements de service public aux start-ups et compte parmi ses clients : La Poste, Schneider Electric, BNP Paribas, Auchan, EDF, Criteo ou encore Blablacar. Pour rappel, Tableau c’est 86 000 entreprises clientes dans le monde dont 15 000 en Europe.

Il faut noter que Tableau est très à l’écoute des utilisateurs pour l’amélioration de l’outil et des nouvelles fonctionnalités.

Connaissez-vous Tableau ? Pour l’essayer, rendez-vous sur ce lien afin de demander une démo.

Source : Article à lire dans son intégralité dans Le Monde Informatique. 

 

 

 

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital en permanente évolution, je me suis découvert une nouvelle passion pour la Data. Retrouvez dans mes publications une source d'infos sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi ! Sinon j'adore la tarte aux citrons meringuée 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.