Tableau + Einstein Analytics de SalesForce

Einstein Analytics Tableau CRM

Tableau et Einstein Analytics de SalesFoce

 

C’est lors de son très attendu événement annuel en ligne « Tableau Conference ish » 2020, que Tableau a annoncé la nouvelle ! Toute l’équipe et la technologie  Salesforce Einstein Analytics fusionne dans l’organisation Tableau ! Einstein Analytics devient donc Tableau CRM.

Cette nouvelle est la suite logique du rachat de Tableau par Salesforce l’année dernière. Adam Selipsky, PDG de Tableau, rêvait déjà d’une intégration de « l’intelligence d’Einstein Analytics » dans Tableau. C’est maintenant le cas ! La nouvelle entité se nomme Tableau CRM et est commune aux deux entreprises.

« Nous voulions rassembler les meilleures fonctionnalités analytiques de Tableau et de Salesforce ensemble pour aider les clients à faire plus », assure François Ajenstat, Chief Product Officer chez Tableau.

 

Avec cette nouvelle vision :

  • Connectez-vous à n’importe quelle donnée : qu’il s’agisse de données externes, de données Salesforce ou de toute autre donnée, vous aurez une expérience plus simple de connexion aux données qui vous intéressent.

 

  • Des analyses puissantes pour tous : associer les incroyables capacités d’analyse visuelle de Tableau aux capacités d‘intelligence artificielle profondes d’Einstein Analytics, accessible aux utilisateurs de tous les niveaux de compétences.

 

  • Des informations pour tout le monde, n’importe où : nous créons une expérience qui aidera tout le monde à agir plus rapidement, que vous soyez un utilisateur de Tableau ou de la plate-forme Salesforce.

 

Apporter des prédictions IA à Tableau avec Einstein Discovery 

 

La première étape consiste à intégrer les capacités de modélisation prédictive d’Einstein Analytics à la plateforme Tableau. Avec Einstein Discovery dans Tableau, introduction de nouvelles prédictions dynamiques basées sur l’apprentissage automatique, des informations explicatives et des recommandations dans Tableau, à venir en 2021.🚀

 

L'extension de tableau de bord Einstein Discovery apporte des prédictions, des explications et des suggestions d'amélioration directement dans votre tableau de bord Tableau, en fonction de vos données contextuelles.

 

L’extension de tableau de bord Einstein Discovery apporte des prédictions, des explications et des suggestions d’amélioration directement dans votre tableau de bord Tableau, en fonction de vos données contextuelles.

Einstein Discovery est une technologie d’intelligence artificielle de base de Salesforce qui trouve automatiquement des modèles statistiquement significatifs dans vos données qui peuvent révéler des informations clés et génère de puissants modèles prédictifs. Ceux-ci permettent aux organisations de prédire le comportement des clients, comme la probabilité d’acheter ou si un client retournera un produit.

Fonctionnalités :

 

Bobby Brill, directeur de la gestion des produits chez Einstein Analytics, nous a montré les fonctionnalités suivantes d’Einstein Discovery lors de la présentation du produit à la conférence TC20 :

  • Extension de tableau de bord Einstein : une nouvelle extension de tableau de bord armera les tableaux de bord Tableau avec des prédictions; des explications et des suggestions pour améliorer les résultats prévus d’Einstein Discovery, directement dans les visualisations Tableau. Toute personne accédant à la visualisation peut avoir un aperçu de l’avenir et même suggérer des actions à entreprendre, le tout sans codage requis.

 

  • Einstein Calc : nous intégrons également Einstein Discovery dans le moteur de calcul de Tableau. L’utilisation de la fonction de prédiction est aussi simple que de créer un champ calculé avec le nouveau type de connexion Einstein Discovery. En faisant simplement glisser et déposer votre calcul prédictif sur votre visualisation, vous obtiendrez des prédictions en temps réel alimentées par Einstein Discovery.

 

  • Scoring en masse et informations prédictives dans Prep Builder : Tableau Prep Builder a apporté la préparation des données à encore plus de personnes en rendant la préparation des données simple et visuelle. L’introduction d’Einstein Discovery to Prep vous permettra d’ajouter un nœud de prédiction comme étape de votre flux de préparation et d’apporter des facteurs de prédiction et des améliorations à votre ensemble de données.

 

Connectez les prédictions Einstein directement aux champs calculés Tableau pour piloter vos analyses avec l'intelligence prédictive. Elles fonctionnent comme n'importe quel autre calcul Tableau.

Connectez les prédictions Einstein directement aux champs calculés Tableau pour piloter vos analyses avec l’intelligence prédictive. Elles fonctionnent comme n’importe quel autre calcul Tableau.

En intégrant Einstein Discovery dans Tableau; vous serez non seulement en mesure de comprendre ce qui s’est passé avec les données historiques; mais aussi d’avoir une vision de l’avenir avec des prédictions. Avec Einstein Discovery dans les tableaux de bord, calculs et Prep Builder de Tableau; vous bénéficierez d’une expérience d’analyse prédictive intégrée pour de nombreux cas d’utilisation clés; aidant les membres de votre organisation à prendre des décisions éclairées plus rapidement.

Ajoutez une étape de prédiction dans Tableau Prep pour intégrer les facteurs de prédiction Einstein Discovery et les améliorations recommandées dans votre ensemble de données.

Ajoutez une étape de prédiction dans Tableau Prep pour intégrer les facteurs de prédiction Einstein Discovery; et les améliorations recommandées dans votre ensemble de données.

Tableau + Einstein Analytics de Salesfoce :

 

La prochaine étape comprend des capacités d’accès aux données qui facilitent l’accès aux données gérées dans Tableau ou dans Salesforce; depuis l’une ou l’autre des applications:

  • Tableau interrogeant les ensembles de données Einstein Analytics : Tableau pourra interroger les données stockées dans Einstein Analytics; ouvrant ainsi des capacités d’exploration approfondie des requêtes Tableau pour les données CRM. Cela combine l’échelle, les performances et la sécurité des ensembles de données Einstein Analytics; avec l’expérience d’exploration de données de pointe dans Tableau.

 

  • Einstein Analytics écrit sur Tableau : Einstein Analytics pourra écrire des données sur Tableau; en créant des extraits dans Tableau contenant des données Salesforce.

 

  • Tableau Prep écrit sur Einstein Analytics : Tableau Prep pourra écrire à la fois dans Tableau et Einstein Analytics; vous pouvez donc utiliser la plate-forme adaptée à vos besoins.

Après l’intelligence artificielle et l’interopérabilité des données, le prochain domaine d’intérêt sera d’unifier l’expérience de création de contenu. Cela permettra aux personnes utilisant Tableau ou Einstein Analytics de créer une seule fois du contenu analytique; qui pourra ensuite être utilisé n’importe où.

Tous ces travaux d’intégration offriront aux clients une expérience transparente; de l’exploration visuelle à l’intérieur de Tableau; à l’application de vos techniques d’IA et d’apprentissage automatique préférées pour la modélisation prédictive; et à la publication des résultats dans Tableau, dans Salesforce ou intégrés dans des portails et des applications.

Tableau CRM

 

Einstein Analytics devient donc Tableau CRM. Einstein reste la marque d’intelligence artificielle globale pour Salesforce; représentée dans l’ensemble, y compris à l’intérieur de Tableau. Einstein Discovery est disponible dans le cadre de Tableau CRM Plus ou via Einstein Predictions.

 

Pour en savoir plus ou pour tout autre question, contactez nous !

 

Author Profile

Farokh Ekramifard
Farokh Ekramifard
Passionnée de marketing digital, nouvelles technologies et innovation, c'est avec plaisir que je partage ici du contenu sur les outils permettant d'améliorer et faciliter notre manière de travailler. L'exploitation de la data est un levier de croissance important et à la portée de toutes les entreprises.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.