News : Salesforce annonce le rachat de Tableau Software

Tableau Salesforce
Tableau_Salesforce
Salesforce s’offre Tableau Software

La nouvelle est tombée hier, le lundi 10 juin ! Après le rachat de Looker par Google, c’est au tour de Salesforce d’annoncer sa grande nouvelle !

Salesforce, leader mondial de la gestion de la relation client (CRM), acquiert Tableau, partenaire historique de Mydral, pour 15,7 milliards $.

En effet les deux sociétés souhaitent combiner leurs savoir-faire. Cette acquisition est un excellent moyen pour Salesforce de se diversifier dans le secteur de la Business Intelligence (BI) et de l’analyse des données en répondant aux tendances du marché. 

 

Une nouvelle ère analytique pour Salesforce

 

L’univers de la Business Intelligence (BI) a le vent en poupe dans le secteur de l’Analytics ! D’une part, Google s’offre Looker, un spécialiste de l’analyse des données pour 2,6 milliards $ afin de se développer dans ce domaine.

Concernant Salesforce, il est logique que son objectif soit également de se renforcer dans l’analyse des données et la Data Visualisation.

En s’offrant Tableau, la société souhaite ainsi conquérir de nouveaux marchés dans un secteur au potentiel considérable. 

L’analyse des données est un enjeu crucial pour chaque société. Ce n’est pas un hasard si ce rapprochement des deux sociétés est complémentaire.

 

Tableau : un acteur du Big Data

 

C’est qu’en effet, la technologie de Tableau est basée sur l’analyse des données et la Data Visualisation grâce à une interface intuitive.

Ainsi, fort de ses 16 années d’existence, Tableau est devenu l’un des leaders incontestés du marché dans la catégorie des plateformes de Data Analytics et de Business Intelligence (BI) du Gartner.

En outre, la possibilité de créer des tableaux de bord interactifs a déjà permis de séduire plus de 86 000 clients dans le monde.

Ce rapprochement c’est aussi l’histoire d’une start-up de Seattle qui a vu le jour en 2013 et qui représente aujourd’hui l’une des plus grosses acquisitions de Salesforce. 

Par ailleurs, dans cet accord, il est prévu que Tableau continue à exercer en toute autonomie en conservant notamment sont nom.

 

Poursuivre la croissance 

 

« Tableau aide les gens à voir et comprendre les données et Salesforce les aide à fidéliser et à comprendre les clients. C’est clairement le meilleur des nos deux mondes pour nos clients ». (Adam SELIPSKY, CEO et Président de Tableau)

 

« Tableau aide les entreprises à visualiser et à comprendre les data, Salesforce aide les entreprises à mieux connaître ses clients. Nous réunissons le numéro 1 mondial du CRM avec le numéro 1 des plateformes analytiques.” (Marc BENIOFF, CEO de Salesforce)

 

Plus d’annonces à la Tableau Conference (TC) de Berlin ? Cette acquisition sera sans nul doute l’un des sujets phares lors de la prochaine TC, l’événement annuel de Tableau en Europe, qui aura lieu à Berlin du 17 au 19 juin 2019.

Sources : retrouvez l’intégralité des communiqués de presse de Tableau et Salesforce 

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital en permanente évolution, je me suis découvert une nouvelle passion pour la Data. Retrouvez dans mes publications une source d'infos sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi ! Sinon j'adore la tarte aux citrons meringuée 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.