Concours Data Viz 2024

Concours DataViz Jo 2024

Présentation

Cette année chez Mydral, c’est le 30 mai que nos équipes se confrontent. C’est lors que notre concours annuel, le Data Viz 2024.

Capture d'écran 2024-05-24 154514

Tout d’abord, chaque consultant a ses propres talents, son propre quotidien et ses propres qualités. Et c’est pour cela qu’en s’unissant, ils pourront créer les meilleurs dashboards. Les tableaux de bord vont les refléter et mettre en avant leur cohésion ainsi que leurs connaissances.

C’est pour cela, que pour le Data Viz 2024, il est possible de le faire seul ou en binôme.

Afin de réaliser leur projet, les 10 équipes disposent de deux mois pour tout mettre en œuvre. Une fois cela fini, le 30 mai, chaque équipe présentera leur tableau de bord.

Les visualisations de chaque équipe portent toutes sur le sujet des « Jeux Olympiques ». Mais pour mettre en avant les personnalités de chacun, ils ont tous choisi un sujet plus précis.

Les sujets et les équipes

Gaël et Gabriella ont choisi « L’utilisation des métros pendant les JO » pour l’équipe B.

Ensuite, c’est le thème « Les performances du pays et JO » que Swen a voulu mettre en avant pour l’équipe B.

Aussi, l’équipe C, formée de Lucas Clipet et Louis Lutz, a mis en avant « Le skateboard à travers le temps »

Par la suite, Amine Cherrered de l’équipe D a opté pour « L’impact social des JO ».

Amine Data Viz 2024

Mais aussi, Hanadi pour l’équipe E a décidé de faire un quizz : « women in olympics ».

De plus, l’équipe F avec Pierre-Yves a choisi de mettre en lumière le sujet « La gestion des JO par la RATP ? »

Mais aussi, Douha et Edouard, de l’équipe G, ont choisi le thème « L’historique des JO ».

Ensuite, l’équipe H, constituée d’Irina et Alexandra, a pris « Le dopage » comme thème pour leur dashboard.

De même, Cordélia fait partie de l’équipe I ; elle a fait son dashboard sur « JO : La vérité derrière les anneaux ».

Mais aussi, l’équipe J est composée de Louis Lebret. Il a sélectionné « Le parcours de la flamme Olympique » pour son dashborad.

Conclusion

Mais aussi, l’équipe G est composée de Louis Lebret. Il a sélectionné « Le parcours de la flamme Olympique » pour son dashborad.

En effet, le 30 mai, elles présenteront une à une leur tableau de bord. C’est ensuite que notre jury composé de Guerric TESSIER, Clémence GOUBE et Xuan-Son NGUYEN se basera sur trois critères indispensables pour définir le podium : l’analyse des données, le storytelling et le design.

Jury Data Viz

Mais c’est seulement quatre jours plus tard que la finale se déroulera. Lors du DataFest 2024, c’est le public, composé de nos clients ainsi que de collaborateurs, qui votera pour le meilleur dashboard et bien entendu pour l’équipe gagnante.

De ce fait, ce concours permet de refléter les valeurs importantes de Mydral, comme la cohésion, l’entraide, mais aussi le travail d’équipe. C’est pour cela que chaque année, ce concours est très attendu au sein de Mydral.

En définitive, nous avons tous hâte de découvrir les dashboards de chaque équipe le 30 mai, pour cette édition du Data Viz 2024 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.