Nouveauté : Tableau Desktop 2024.2

Design sans titre

Mydral est un cabinet de conseil spécialisé dans l’analytics. Notre mission est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs données pour prendre des décisions éclairées et stratégiques.

Le 1er juillet 2024, une nouvelle version de Tableau est sortie : Tableau Desktop 2024.2. Cette version présente de nombreux avantages pour accompagner les débutants comme les experts. Il y a trois nouveautés principales :

  • Einstein Copilot pour Tableau : une intelligence artificielle qui aide à la création de champs calculés et de graphiques.
  • Multi-fact tables : facilite la relation entre différentes tables de faits.
  • Extensions de visualisation : des extensions qui facilitent la création de graphiques.

Les nouveautés

Einstein Copilot pour Tableau

Einstein Copilot est une intelligence artificielle sous forme de chatbot qui tire parti de la puissance de l’analytique. Einstein Copilot rend accessible les concepts de bases pour créer des champs calculés aux novices, tout en offrant un gain de temps aux experts. Tous les utilisateurs peuvent donc profiter de la facilité d’accès aux champs calculés et à la création de graphiques. La version bêta sera disponible en août 2024.

Multi-fact tables

Ensuite, les multi-fact tables sont désormais disponibles. Les analystes peuvent importer des ensembles de données disparates et les associer à des tableaux collectifs ayant des dimensions communes (géographiques ou temporelles). Cela facilite la réponse aux questions analytiques sophistiquées par la mise en place de relations entre des tables de faits.

Extensions de visualisation

Pour finir, les extensions de visualisation sont en version bêta. Elles permettent d’élargir les capacités de visualisation de Tableau. Elles offrent également davantage d’outils dédiés à l’exploration d’insights, à la mise en page et à des designs inédits pour la présentation des informations. Les extensions permettent d’explorer les possibilités de Tableau, aidant et facilitant la création intuitive de graphiques complexes comme le Sankey et 29 autres graphiques.

Conclusion

Grâce à la nouvelle version, Tableau Desktop 2024.2, les utilisateurs pourront gagner un temps considérable. De plus, les débutants pourront découvrir Tableau en autonomie.

En plus de cette nouvelle version, Tableau a développé de nouveaux add-ons disponibles sur le Cloud : Tableau +. Si vous souhaitez en découvrir plus, visitez leur blog. 

Si vous souhaitez découvrir Mydral et ses services, n’hésitez pas à nous contacter !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.