[Article] La performance analytique avec Tableau Software

Performance Tableau

Focus sur la performance analytique : aujourd’hui, nous vous partageons les bonnes pratiques de solution d’audit de dashboards Tableau, à partir desquelles nous pouvons définir plusieurs axes d’amélioration pour la partie Mydral. Pour la partie Indexima, nous vous partageons les bonnes pratiques sur le cas du Big data avec ces mêmes types de tableaux de bord. 

 

La problématique de la performance des tableaux de bord 

 

Aujourd’hui, le temps de réponse des tableaux de bord est jugé beaucoup trop long par les utilisateurs. Insatisfaits, ceux-ci deviennent réticents à leur utilisation. Ce n’est pas sans conséquences, car cette insatisfaction peut être source de conflits au sein des organisations.

C’est pourquoi des solutions pour optimiser et auditer les tableaux de bords sont de rigueur. L’objectif de Mydral, en tant que Data Company, est de permettre aux équipes de de mieux comprendre les dashboards et les rendre plus performants.

 

Quelles axes d’amélioration ? 

 

Grâce à l’audit de tableaux de bord, il est possible d’en dégager des axes d’amélioration et des KPI clés afin d’optimiser leurs utilisations et de travailler avec une approche beaucoup plus agile. Objectif : Répondre à des questions telles que « à quel moment de la journée ou de la semaine, le temps d’affichage de mon dashboard est le moins long ? » ou encore « comment rendre mon dashboard plus performant lorsqu’il est confronté à des ralentissements ? »

Dans le cas du Big Data, répondre à ces interrogations devient rapidement complexe lorsque les données sont trop volumineuses et que les filtres s’additionnent. C’est une chose difficile à appréhender pour l’œil humain. C’est comme chercher des briques bleues dans un océan de briques colorées : bien trop difficile.

🚀 Des solutions pour collecter, traiter et analyser la donnée plus rapidement ont été développés, mais elles restent trop rigides. La solution se trouve peut-être dans l’automatisation des usages analytiques.

 

Performance Tableau Indexima

Utilisateurs de dashboards, êtes-vous vraiment agiles lorsque vous utilisez de la B.I sur du Big Data ?

 

🔽 Visionnez le webinar « Performance analytique avec Tableau » 🔽 

 

>> Quelles sont les enjeux des projets de digitalisation dans des environnements SI complexes ?

>> Quels sont les cas d’usages et bénéfices attendus de la mise en œuvre de l’analytique dans les processus IT ?

>> Quelles technologies utiliser et quelles bonnes pratiques à retenir ?

 

Durée : 30 minutes

Langue : Français

Intervenants : Nicolas Korchia, Co-fondateur d’Indexima et Julien Nordman de Mydral

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital en permanente évolution, je me suis découvert une nouvelle passion pour la Data. Retrouvez dans mes publications une source d'infos sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi ! Sinon j'adore la tarte aux citrons meringuée 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.