Notice: unserialize(): Error at offset 0 of 1 bytes in /home/mydralcokw/www/wp-content/themes/tm-moody/framework/class-global.php on line 37
Tableau 2019.2 : la plateforme s'enrichit de nouvelles fonctionnalités ! - MYDRAL - DATA IS POWER

Tableau 2019.2 : la plateforme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Fonctionnalités tableau Software

Tableau dévoile les nouvelles fonctionnalités de la version 2019.2 ! Tableau se place parmi les leaders en tant que plateforme analytique et de BI dans le Gartner. En effet, la plateforme analytique évolue pour encore plus d’innovations. Cette nouvelle version est dotée d’incroyables nouveautés. Voyons cela de plus près !

La plateforme s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités. Quelles sont les principales innovations ?

  1. Cartes vectorielles

Vous souhaitez avoir des cartes encore plus précises et fluides lors des panoramiques et des zooms ? Profitez d’une expérience enrichie grâce aux cartes vectorielles. En effet, découvrez les nouveaux styles par défaut clair, foncé et normal, des données démographiques ACS à jour et, pour les créateurs, de nouveaux styles de carte et de nouvelles couches.

Carte_vectorielle_Tableau
Carte vectorielle, Tableau 2019.2

Actions de paramètres : 

La nouvelle version permettra notamment de modifier visuellement la valeur d’un paramètre pour améliorer l’interactivité des vues et ajouter de la flexibilité. Pour utiliser les actions de paramètre, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : les lignes de référence, les calculs, les filtres et les requêtes SQL simplement en interagissant avec les repères d’une visualisation, ce qui apporte une interactivité visuelle inégalée.

Tableau 2019.2
Actions de paramètres_Tableau 2019.2
  • D’autres améliorations :

Nous en parlions déjà dans notre article consacré à la version 2019.1, Tableau donne toujours autant de voix à la Data grâce à Ask Data ! Tableau souhaite aller plus loin avec son outil de requête en langage naturel. Alors que pouvez-vous faire avec Ask Data ?

  • Ajouter et supprimer des expressions ou les remplacer par des expressions complémentaires.
  • Ajouter des calculs, pour déterminer le total, la différence ou le rapport entre deux mesures, en saisissant simplement des expressions comme « avg sales / avg profit ».
  • Créer plusieurs feuilles et des tableaux de bord complets à partir des visualisations générées par « Parlez aux données ».

 

Tableau 2019.2
Ask Data Tableau 2019.2
  • D’autres nouveautés en parallèle, le passage à la version 2019.2 est aussi l’occasion :

  • De remplacer les feuilles d’un tableau de bord
  • D’améliorer des connecteurs
  • D’afficher/de masquer des commandes de tri et les conteneurs de tableau de bord
  • D’affichez/masquez les conteneurs de tableau de bord
  • De prendre en charge de données spatiales PostgreSQL+PostGIS
  • De mettre en place la fonction spatiale MakeLine
  • De personnaliser les Infobulles pour les lignes de référence

On peut d’ores et déjà découvrir l’évolution de l’outil par ici.

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital, je travaille quotidiennement avec les différents services de Mydral. Retrouvez dans mes publications du contenu sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.