Tableau Public – The Last Sleep : une vue de la peine de mort aux Etats-Unis

Tableau Public The last Sleep

Mydral présente Vizbien, la première compétition inter-practices autour de la préparation et la visualisation de la donnée au sein de notre Data Company. A l’occasion des 70 ans des Droits de l’Homme, 70ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, nous vous proposons de visualiser The Last Sleep portant sur le 3ème article “Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne”.

Doit-on abolir la peine de mort ?

Nous vous présentons à travers cette viz, une vue de la peine de mort aux Etats-Unis. Sa situation, son évolution, les méthodes utilisées et les victimes engendrées par les condamnés.

En 2016, 1442 hommes et femmes ont été exécutés depuis la mise en place de la peine capitale.

The last Sleep Tableau Public

A chaque exécution, une méthode différente est utilisée. La plus connue d’entre elles reste la chaise électrique mais la plus utilisée est l’injection létale.

Parcourez cette viz plus en détail sur Tableau Public !

Tableau Public

Note de l’auteur :

Pourquoi un fond vert? Le vert peut signifier la vie comme la mort. Pour moi, il signifiait l’arsenic qui tapissait les murs de la chambre de Napoléon avant sa mort sur l’île de Saint Hélène. Mais aussi le vert de la tenue de Molière à sa dernière représentation, le vert lugubre des films de Tim Burton, le vert de la ligne qui conduit à la chaise électrique dans The Green Line ou encore le vert des bandes qui tournent autour des salles d’injection létale…

Le vert crée un mal être et c’est la sensation qui est recherchée lors du visionnage de cette dataviz.

#VizBien #Mydral

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.