Revivez la Tableau Conference 2019 à Berlin avec Mydral !

Tableau Conference Berlin

Nous voici de retour de la Tableau Conference Europe 2019 qui a eu lieu cette année à Berlin du 17 au 19 juin. Comme chaque année, la délégation Mydral s’est déplacée en force et vous propose de revivre la conférence avec les moments forts. Et cette année, la huitième édition n’a pas manqué d’annonces intéressantes, on vous raconte !

Mydral
L’équipe Mydral à la TCE #Data19

Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu’est-que la TC Europe ?

 

La TC Europe c’est plonger dans l’univers de la Data pendant trois jours et découvrir une nouvelle approche de l’outil Tableau Software.

Qui participe à la conférence ? La plus grosse communauté Tableau en Europe : des clients, des partenaires, des vizionados etc …. La TC réunie plus de 2000 personnes et plus de 1000 entreprises autour de la Data Viz. C’est l’occasion d’en savoir plus sur la vision de Tableau Software, mais également d’annoncer les prochaines versions de l’outil et ainsi présenter des fonctionnalités et des technologies innovantes.

En parallèle, cet événement offre l’avantage de proposer de nombreux témoignages clients dédiés à de multiples sujets liés à l’utilisation de Tableau. Il est aussi possible de participer à des Breakout sessions, des Hands-on Training, des workshops, des meetup, des Tableau Doctor et même de passer des certifications ! Sans oublier la partie détente avec la fameuse Data Night Out.

Tout est pensé afin de faire de cet événement une expérience unique et enrichissante autour de l’univers Tableau et d’aller plus loin dans la compréhension des données.

Sneak peek : interventions et annonces !

 

Direction Berlin à l’Estrel Convention Center. Place à la Keynote ! Sur scène, des intervenants de renom chez Tableau: Adam SelipskyPresident & CEO, James Eiloart, Senior Vice President, EMEA Sales et Francois Ajenstat, Chief Product Officer.

Adam_Selipsky_CEO_Tableau
Adam Selipsky – Keynote TC 2019

Que faut-il retenir des interventions ? Adam Selipsky est notamment revenu sur l’annonce retentissante du rachat de Tableau par Salesforce. Quel est le positionnement de Tableau ?

« Au sein de Salesforce, Tableau continuera à exister en tant que marque et conservera une certaine indépendance….le meilleur des deux mondes »

Coming soon : la version 2019.3 avec des nouvelles fonctionnalités

 

Que faut-il retenir de cette conférence cuvée 2019 ? Et bien qu’une nouvelle version de Tableau 2019.3 a été dévoilée avec son lot de surprises, focus sur ces annonces phares :

Explain Data

Comment comprendre vos viz ou vos tableaux de bord en un seul clic ? Explain Data est un nouvel outil qui vous permettra de faire ressortir des explications rapidement et facilement grâce aux algorithmes et à l’intelligence artificielle. L’avantage c’est qu’il permettra de révéler des valeurs surprenantes. 

Project McKinley

Faciliter le processus d’intégration à grande échelle ! C’est ce que propose la nouvelle offre Project McKinley afin de gagner du temps en optimisant le processus de gestion.

Tableau Catalog

Avec Tableau Catalog, un add-on intégré à la plateforme, vous obtenez une vue complète de toutes les données utilisées ! Les utilisateurs finaux pourront comprendre leurs données grâce à l’utilisation d’indicateurs de qualité et à la définition de métadonnées et ainsi obtenir des résultats de recherche plus pertinents.

Tableau_Nouvelles_Fonctionnalités
Les nouvelles fonctionnalités de Tableau

D’autres fonctionnalités sont à retrouver ici.

 

Présentation de Tableau Blueprint

 

Comment développer une culture Data-Driven au sein d’une entreprise ? Blueprint se veut être un guide pour accompagner pas à pas les utilisateurs en se reposant sur trois éléments : l’agilité, l’expertise et la communauté. La volonté de Tableau est de construire une véritable communauté en aidant les utilisateurs Tableau grâce à des bonnes pratiques autour de la Data Visualisation et de la donnée.

Blueprint_TC_2019
Présentation de Blueprint de Tableau
Blueprint_Tableau
Blueprint de Tableau

 

Iron Viz Europe

 

L’Iron Viz est un concours de création des meilleures Data Viz. La thématique se portait sur l’Eurovision cette année. And the winner is : Simon Stusak.

Iron_Viz_Tableau

Iron_Viz_Tableau
Congrats Simon Stusak !

Et où se déroulera la prochaine TC Europe ? … Direction Londres #Data20 !

Tableau_Conference
See you in 2020 !

 

 

 

 

 

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital en permanente évolution, je me suis découvert une nouvelle passion pour la Data. Retrouvez dans mes publications une source d'infos sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi ! Sinon j'adore la tarte aux citrons meringuée 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.