Tableau Software était présent à l’événement Dreamforce 2019 de Salesforce 🚀 📊

Tableau Salesforce
La 17ème édition de la conférence Dreamforce se tenait la semaine dernière du 19 au 22 novembre dans la baie de San Francisco., un incontournable dans le secteur des technologies et organisé chaque année par Salesforce. Quelle a été la place accordée à Tableau Software ? Dans un précédent article, nous avions déjà évoqué le rachat. Grâce à cette acquisition Salesforce souhaite ainsi renforcer sa position comme acteur de la transformation digitale et de l’analyse de données 📊

#1. Présentation de Dreamforce de Salesforce

 

Salesforce, leader mondial du CRM, propose l’une des plus grandes conférences technologique au monde.

L’essentiel de l’événement Dreamforce :

  • C’est près de 200 000 visiteurs chaque année
  • 2700 conférences et sessions keynote, des ateliers, concerts …
  • 38 exposants
  • 4 jours d’innovation et d’échanges sur les thématiques suivantes : cloud, Intelligence Artificielle (IA), médias sociaux ou encore les technologies mobiles et bien sûr gestion de relation clients.
  • Des annonces produits
  • Des speakers prestigieux pour cette édition 2019 : Barack Obama, David Beckham, Megan Rapinoe, Stephen Curry ou encore Emilia Clarke etc… Un casting de choix 🙌

 

Pour vous rendre compte de l’ampleur de l’événement, la conférence Dreamforce débute avec un “opening film” à l’image des Golden globes ou des Oscars :

 

 

#2. Welcome Tableau !

 

Tableau est au centre de l’attention. Depuis l’annonce du rachat de Tableau, l’apparition commune était très attendues à la fois à la Tableau Conference (TC) 2019 et Dreamforce 2019.

Marc Benioff, Chairman et co-CEO chez Salesforce et Adam Selipsky, CEO chez Tableau, se sont chargés de leurs keynote d’ouverture respectives et sont intervenus pour concrétiser l’intégration de Tableau quelques mois après l’annonce du rachat.

Par ailleurs, que dit Adam Selipsky à ce sujet ?

 

“Nous gérons beaucoup de données et nombreux sont ceux qui ont besoin de prendre une décision en s’appuyant sur ces données. C’est la raison pour laquelle nous nous focalisons sur une mission : notre vocation est de vous aider à visualiser et à comprendre la donnée”

 

 

Adam Selipsky, CEO chez Tableau, discutant de Tableau & Salesforce

 

Si les CRM et la Data sont votre dada, il faudra  suivre de près les prochaines annonces et conférences.

A suivre…

 

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital en permanente évolution, je me suis découvert une nouvelle passion pour la Data. Retrouvez dans mes publications une source d'infos sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi ! Sinon j'adore la tarte aux citrons meringuée 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.